top of page

NEWS

I am currently writing a stop motion short film. It is in perpetual evolution, however this is a short synopsis. 

​

(This is not yet translate in English) 

​

Au milieu de la nuit, Céleste, 11 ans, observe la lune.  Soudain une étrange musique de cirque l’attire vers une ruelle. Là, se trouve une affiche de spectacle de magie, sur laquelle un illusionniste fait apparaître la lune. S’approchant, la jeune fille se fait happer par celle-ci et se retrouve plongée au cœur d’un grand chapiteau.

 

     Les tambours roulent, le spectacle commence, le magicien, masqué, fait son entrée. Amical, celui-ci propose à Céleste de réaliser son rêve : Aller sur la Lune ! Il fait apparaître une fusée qui transporte la jeune fille sur celle-ci.

 

    Elle visite alors un monde fantastique, narré par l’illusionniste, où les pommes sont en or et les océans de poussière.

    Céleste arrive à la frontière de la face cachée de la lune. De l’autre côté, des ténèbres inquiétantes s’étendent à perte de vue. La jeune fille hésite. Le magicien la convainc de les traverser, lui promettant qu’au centre de celles-ci se trouve un pouvoir incroyable, permettant de voyager sur d’autres planètes.

    Ne pouvant résister à cette perspective de nouvelles aventures, Céleste franchit la frontière.

    Elle se trouve alors plongée dans un univers cauchemardesque, où l’attend un effroyable monstre qui la change en pantin.

 

    Sous le chapiteau, Céleste n’a jamais quitté la scène. L'illusionniste a retiré son masque, de grands tentacules sortent de sa bouche. Il les utilise pour aspirer les rêves de l’enfant et s’en nourrir.

 

Céleste est au cœur du public, les yeux vitreux. Un nouvel enfant tombe au milieu de la fausse. La musique de cirque redémarre, un nouveau spectacle va commencer.

MOTION LAB

ABOUT THE MOTION LAB

The Motion Lab is an associative studio based in Nantes (France), which aims to host stop-motion animation film shoots. It offers training courses for professionals and introductions for students. As member of the association, I have the chance to run some introductory workshops.

bottom of page